L'univers végétal est présent de bien des façons pour nous.
Tous ces ateliers permettent de nous rencontrer et d'échanger sur des savoirs faire.
J'en propose dans différents lieux mais je peux aussi me déplacer si vous êtes un petit groupe de 6/10 personnes.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes de renseignements.
Tout au long de l'année je propose l'Atelier végétal qui se veut être une rencontre joyeuse autour des plantes.
Partager les savoirs d'antan autour des préparations médicinales simples pour les petits maux du quotidien (vinaigres médicinaux, teintures mères, élixirs floraux, fleurs de sels aux plantes, sels de bains, baumes ...)
En fonction des saisons et des lieux, les plantes changent car elles résonnent avec les besoins de nos corps.
En petits groupes de 8/10personnes max pour privilégier les échanges et les rencontres.
Sur inscription uniquement.
Le monde végétal est sans doute le règne le plus connecté de tous.
La "musique des plantes" n'est pas une simple mélodie. Les fréquences des végétaux sont de véritables messages à l'environnement présent.
Les études montrent qu'il s'agit en fait de chaines de protéines...
Les médecins japonais prescrivent depuis longtemps des "bains de forêt" appelés shinrin yoku. Ce n'est sans doute pas un hasard !
Comme le dit Renaud Ruhlmann, spécialiste des chants des plantes, il s'agit d'une véritable bio-communication inter espèces.
Je vous propose de venir dans vos jardins afin que vous puissiez écouter le chant de vos propres plantes.
Sur RDV
1h30 (+ indemnités km) 70€
De la lactofermentation, aux desserts végétaux en passant par le chocolat cru ... Il y a bien des façon de cuisiner végétal et simple pour plus de santé dans l'assiette.
Je propose régulièrement des ateliers, en fonction des saisons et des demandes.
Ne se substitue en aucun cas aux prescriptions médicales, les complète et les accompagne avantageusement sans aucun effet secondaire.