Dans le soin depuis plus de 20 ans, j'ai toujours appréhendé la maladie et/ou le mal être comme une interface signifiante de notre Être.

Aussi très vite je me suis interrogée sur le SENS de nos maux, de notre vie, de son expression, de sa manifestation. 

Je me suis donc formée à de nombreuses disciplines et approches afin d'embrasser cette  globalité.

 

C'est ainsi que je rencontre l'Institut Holistique de Touraine dont je sors certifiée en 1989. Suivent différents enseignements universitaires en addictologie et médecine psychosomatique pour rejoindre la voie chamanique et l'approche quantique.

En 2013 une rencontre avec l'Approche Narrative bouleverse en profondeur cette réalité transpersonnelle lui donnant encore plus de couleurs et d'intensité.

 

Puis arrive Access Consciousness dans ma vie. La libération et la joie ressenties lors de ces séances me donnent envie de me former afin de partager cette méthode. 

 

En 2018 je pars au Canada afin de suivre une formation en Design de bâtiment écologique, pour comprendre et apprendre comment être plus résiliente, plus autonome dans ma vie quotidienne.

 

Aujourd'hui plus que tout, le respect du Vivant est au centre de ma vie. C'est sur ce chemin que je rencontre le mouvement des Colibris en 2015 et en 2019 les pratiques d'Intelligence Collective.

 

J'exerce aujourd'hui en cabinet privé, dans le milieu associatif, auprès d'adultes, de jeunes et d'enfants et dans les centres de formations, ou petites entreprises pour lesquelles le respect de l'Être et de son environnement est une valeur fondamentale.

 

 

L'Éthique

Parce qu'une pratique est aussi un engagement de soi même dans des valeurs fondamentales.